Bienvenue !

Sur ce blog vous pouvez découvrir mes meilleures images prises dans ma région, la Bourgogne. Plus précisément dans le secteur de Dijon et ses alentours. Mes clichés sont orientés par mes passions qui sont: la météorologie, le Mont Blanc vu depuis Dijon, les paysages et aussi l'astronomie.
Bonne découverte!
David


Je m'appelle David, je réside à Dijon depuis plusieurs années.

Après mes études, j'ai commencé par m'acheter un petit appareil photo numérique, essentiellement pour assouvir une vieille passion : la météorologie.

Ne disposant d'aucun moyen de transport à l'époque, je me contentais de photographier occasionnellement le ciel, avec les avantages et surtout les inconvénients d'habiter au centre ville.

Puis courant 2008 une passion est venue se greffer à une autre: Le VTT.
Fort de cette acquisition, j'ai pu mêler les deux passions en même temps.

J'ai commencé à parcourir les abords de Dijon, muni tout d'abord de mon petit appareil photo de type bridge, le Sony DSC-H1. C'est alors que j'ai découvert les paysages autour de Dijon un coin vraiment sympa pour la pratique de ce sport.

Voulant progresser dans la qualité de mes photos, j'ai opté pour l'achat plus onéreux d'un Canon de type Reflex, le 1000D.

Parcourant la région muni de ce reflex, j'ai ainsi commencé à allier la photographie météorologique à celle de paysages.

C'est surtout durant l'année 2009 que tout s'enchaîne. Plus de 4000km parcourus chaque année et des 'tonnes' de photos sur le disque dur. Arpentant les chemins et les points de vues alentours parfois dans des conditions météorologiques extrêmes. Des souvenirs indélébiles d'être rentré trempé de haut en bas après des 'chasses' à l'orage, frigorifié par des sorties par -17°C, bloqué par des tempêtes de neige, exténué par de fortes chaleurs moites, et ceci parfois même la nuit.
Je remercie au passage un ami Bisontin qui se reconnaitra qui grâce à des passions communes, m'a permis de me motiver. J'ai surtout ce souvenir d'une glaciale fin de nuit de janvier, -9°C au thermomètre sous le brouillard givrant. J'ai accédé ce jour là à un spectacle qui m'ébahit toujours autant : la chaîne des Alpes au lever du soleil au dessus du brouillard de la plaine.

Depuis quelques années j'ai trouvé un travail stable et je me suis marié! Les kilomètres se font moins nombreux mais la passion est toujours vive. De nouvelles acquisitions du côté matériel, un Canon 60D et dernièrement un objectif de qualité, pour pousser toujours plus loin le pointilleux des clichés.

Cela fait longtemps que l'idée d'un blog me trotte dans la tête, et un certain passionné du Morvan connu depuis peu n'est pas étranger à l’émergence de ce blog.

Je suis aujourd'hui fier et heureux d'avoir souffert sur mon vélo. Combien de fois m'a-t-on dit que j'étais fou ? Mais quand une passion nous habite, qu'il est bon de pouvoir l'assouvir et la faire découvrir autour du nous. Car c'est une part de nous même que nous partageons.


David

- Copyright © Bourgogne photo - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -